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 Les moteurs à essence et à diesel sont hautement efficients, mais ils ont un coût. Ils émettent du CO2 ainsi que d’autres gaz et particules qui polluent l’atmosphère et sont susceptibles d’avoir une influence à plus long terme sur le climat. C’est pourquoi Toyota s’engage pour développer des technologies qui réduisent les émanations à des taux très inférieurs.

Du fait que les moteurs à essence et à diesel continueront probablement à constituer la source principale d’énergie automobile pendant une décennie, un effort soutenu est fourni pour réduire l’impact de ces technologies sur l’environnement. 

Par exemple, Toyota a réétudié toute la structure du moteur à combustion interne pour découvrir des moyens spécifiques permettant aux moteurs à essence et à diesel de brûler plus efficacement moins de carburant et ainsi d’émettre moins de CO2 et de gaz indésirables. C’est ce qui a conduit au développement de technologies intelligentes intégrées qui utilisent des solutions de pointe à l’intérieur des moteurs afin d’améliorer la gestion du carburant et des opérations liées à la conduite. L’une d’entre elles est le Variable Valve Timing-intelligent (VVT-i) , qui consomme moins de carburant que les moteurs à essence comparables et émet moins de dioxyde de carbone, d’oxyde d’azote et d’hydrocarbures. 

LaCommon Rail Diesel technology (connue sous le termeD-4D), (connue sous le terme D-4D) est autre exemple. Elle injecte une quantité précise de carburant directement dans la chambre de combustion afin d’obtenir une combustion plus efficace et une plus grande économie de carburant. Ces deux technologies contribuent à réduire le taux de CO2 dans les gaz d’échappement.

Toyota a également fait des progrès significatifs dans le développement de moteurs propulsés au moyen de sources d’énergie alternatives. L’une des approches les plus prometteuses est la combinaison de deux sources d’énergie différentes en un seul système afin d’exploiter le potentiel des deux en matière de performances. C’est ce qu’on appelle la technologie hybride, qui constitue l’une des pistes de développement les plus prometteuses sur la voie de Toyota vers l’éco-voiture.



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PRIUS HYBRID - [2013-04-03] - En fin la nouvelle TOYOTA PRIUS HYBRID en Tunisie...
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Par exemple, Toyota a réétudié toute la structure du moteur à combustion interne pour découvrir des moyens spécifiques permettant aux moteurs à essence et à diesel de brûler plus efficacement moins de carburant et ainsi d’émettre moins de CO2 et de gaz indésirables. C’est ce qui a conduit au développement de technologies intelligentes intégrées qui utilisent des solutions de pointe à l’intérieur des moteurs afin d’améliorer la gestion du carburant et des opérations liées à la conduite. L’une d’entre elles est le Variable Valve Timing-intelligent (VVT-i) , qui consomme moins de carburant que les moteurs à essence comparables et émet moins de dioxyde de carbone, d’oxyde d’azote et d’hydrocarbures. 

LaCommon Rail Diesel technology (connue sous le termeD-4D), (connue sous le terme D-4D) est autre exemple. Elle injecte une quantité précise de carburant directement dans la chambre de combustion afin d’obtenir une combustion plus efficace et une plus grande économie de carburant. Ces deux technologies contribuent à réduire le taux de CO2 dans les gaz d’échappement.

Toyota a également fait des progrès significatifs dans le développement de moteurs propulsés au moyen de sources d’énergie alternatives. L’une des approches les plus prometteuses est la combinaison de deux sources d’énergie différentes en un seul système afin d’exploiter le potentiel des deux en matière de performances. C’est ce qu’on appelle la technologie hybride, qui constitue l’une des pistes de développement les plus prometteuses sur la voie de Toyota vers l’éco-voiture.



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