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 Les moteurs diesels polluent-ils plus que les moteurs à essence? 
Les moteurs diesels consomment moins de carburant et, dans l’ensemble, produisent moins de CO2 que les moteurs à essence. Toutefois, ils produisent davantage de particules fines et d’oxyde d’azote. Les technologies de pointe peuvent améliorer l’efficacité et la propreté tant des moteurs à essence que des moteurs diesels. 

A trajet équivalent, les moteurs diesels sont plus efficaces en tant que source d’énergie que les moteurs à essence. Mais cette efficacité a un coût. Les émanations de diesel contiennent des quantités plus élevées de particules fines (consistant essentiellement en composants du carbone non consumés) et d’oxyde d’azote. 

Au fil des années, Toyota a développé nombre de technologies en matière de moteurs diminuant l’impact du diesel. La Common Rail Diesel technology (D-4D), par exemple, réduit les émanations de CO2. Des catalyseurs spéciaux ont été élaborés pour réduire la quantité de particules fines et d’oxyde d’azote. La technologie D-4D et la redistribution des gaz d’échappement contribuent à réduire la présence d’hydrocarbures, de monoxyde de carbone et de particules fines dans l’échappement du véhicule. 

En 2003, Toyota a révolutionné les moteurs diesels en combinant ces diverses technologies au sein d’une nouvelle solution intégrée appelée Toyota Diesel Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT). Ce concept progressiste a spectaculairement réduit la quantité de particules fines et d’oxyde d’azote, et a eu pour résultat la technologie la plus propre du monde en matière de moteurs diesels! En 2005, la technologie D-CAT a été utilisée pour la conception d’un tout nouveau moteur diesel 2,2 litres très puissant (177 CV DIN), fabriqué en Pologne. Le nouveau moteur diesel 2,0 litres D- D 125 est disponible avec un filtre à particules diesels permettant de réduire davantage encore les émissions de particules. 

Le défi de Toyota consiste à parvenir un jour à ce que les performances des moteurs diesels en matière d’émanations soient équivalentes à celles des moteurs à essence. 

Le moteur Toyota D-CAT D-4D 2,2 litres intègre des technologies spéciales afin d’engendrer des taux très bas d’émanations d’oxyde d’azote et de particules fines.



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PRIUS HYBRID - [2013-04-03] - En fin la nouvelle TOYOTA PRIUS HYBRID en Tunisie...
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Au fil des années, Toyota a développé nombre de technologies en matière de moteurs diminuant l’impact du diesel. La Common Rail Diesel technology (D-4D), par exemple, réduit les émanations de CO2. Des catalyseurs spéciaux ont été élaborés pour réduire la quantité de particules fines et d’oxyde d’azote. La technologie D-4D et la redistribution des gaz d’échappement contribuent à réduire la présence d’hydrocarbures, de monoxyde de carbone et de particules fines dans l’échappement du véhicule. 

En 2003, Toyota a révolutionné les moteurs diesels en combinant ces diverses technologies au sein d’une nouvelle solution intégrée appelée Toyota Diesel Clean Advanced Technology (Toyota D-CAT). Ce concept progressiste a spectaculairement réduit la quantité de particules fines et d’oxyde d’azote, et a eu pour résultat la technologie la plus propre du monde en matière de moteurs diesels! En 2005, la technologie D-CAT a été utilisée pour la conception d’un tout nouveau moteur diesel 2,2 litres très puissant (177 CV DIN), fabriqué en Pologne. Le nouveau moteur diesel 2,0 litres D- D 125 est disponible avec un filtre à particules diesels permettant de réduire davantage encore les émissions de particules. 

Le défi de Toyota consiste à parvenir un jour à ce que les performances des moteurs diesels en matière d’émanations soient équivalentes à celles des moteurs à essence. 

Le moteur Toyota D-CAT D-4D 2,2 litres intègre des technologies spéciales afin d’engendrer des taux très bas d’émanations d’oxyde d’azote et de particules fines.



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PRIUS HYBRID - [2013-04-03] - En fin la nouvelle TOYOTA PRIUS HYBRID en Tunisie...
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