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 Il s’agit d’une approche globale permettant d’évaluer le cycle complet de la vie d’un véhicule – de la production à la destruction en passant par l’utilisation – en termes d’impact sur l’environnement, ceci au stade précoce du développement, avant même que le véhicule ne soit construit. Toyota a utilisé pour la première fois son système Eco-VAS en 2004 et a grandement élargi sa mise en œuvre en 2005.

Lorsqu’un nouveau véhicule Toyota est en projet, l’ingénieur en chef définit des objectifs quantitatifs en ce qui concerne la réduction de son impact sur l’environnement. Les évaluations recouvrent un large éventail d’éléments: en premier lieu les matériaux – y compris l’élimination de substances nocives telles que le plomb ou le chrome –, les composants et les méthodes de production, puis l’efficacité du carburant et les émanations lors de l’utilisation du véhicule. Elles prennent en compte tant la quantité de matériaux pouvant être récupérés lors de la destruction du véhicule que la réduction globale d’émanations tout au long de son cycle de vie. 

Les conclusions tirées de ces évaluations sont conservées dans une banque de données informatique à laquelle il est possible d’accéder pour comparer et mettre en évidence les progrès dans l’atteinte des objectifs liés au système Eco-VAS ainsi que pour confirmer la conformité en matière d’environnement d’un nouveau véhicule fondé sur le concept total Life Cycle Assessment (LCA, évaluation totale du cycle de vie). 

En permettant aux équipes de développement d’évaluer l’impact d’un nouveau véhicule sur l’environnement avant même sa production, il sera plus facile à Toyota, dans le futur, de garantir des améliorations constantes étape par étape sur la voie qui mène à l’éco-voiture finale.



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PRIUS HYBRID - [2013-04-03] - En fin la nouvelle TOYOTA PRIUS HYBRID en Tunisie...
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Lorsqu’un nouveau véhicule Toyota est en projet, l’ingénieur en chef définit des objectifs quantitatifs en ce qui concerne la réduction de son impact sur l’environnement. Les évaluations recouvrent un large éventail d’éléments: en premier lieu les matériaux – y compris l’élimination de substances nocives telles que le plomb ou le chrome –, les composants et les méthodes de production, puis l’efficacité du carburant et les émanations lors de l’utilisation du véhicule. Elles prennent en compte tant la quantité de matériaux pouvant être récupérés lors de la destruction du véhicule que la réduction globale d’émanations tout au long de son cycle de vie. 

Les conclusions tirées de ces évaluations sont conservées dans une banque de données informatique à laquelle il est possible d’accéder pour comparer et mettre en évidence les progrès dans l’atteinte des objectifs liés au système Eco-VAS ainsi que pour confirmer la conformité en matière d’environnement d’un nouveau véhicule fondé sur le concept total Life Cycle Assessment (LCA, évaluation totale du cycle de vie). 

En permettant aux équipes de développement d’évaluer l’impact d’un nouveau véhicule sur l’environnement avant même sa production, il sera plus facile à Toyota, dans le futur, de garantir des améliorations constantes étape par étape sur la voie qui mène à l’éco-voiture finale.



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